République des Valeurs Italie
Services Gouvernementaux á proximité
http://www. fattisentire. org/
20100
20100
Milano
Pour une république des valeurs
République des Valeurs Italie
Le Pacte des Républicains
L’idéal d'une Afrique unie, inventive, forte et respectée est plus actuel que jamais.
Thierno Alassane Sall
C’est avec un plaisir renouvelé que nous nous adressons à vous en cette heureuse occasion de la fête de Tabaski. Nous rendons grâce à Allah qui nous a permis de célébrer ce jour béni dans la quiétude, la joie et la santé.
Nous avons la chance d'être au RV d'une nouvelle période de grâces et de réjouissances.
Excellente fête à toute la Ummah islamique..
Que la pandémie qui entache toutes les activités humaines de cette année 2020 soit très vite un mauvais souvenir.
A cet effet, en plus de nos prières, observons les gestes barrières, que l'on tend d'autant plus à oublier qu'il y a un dangereux relâchement collectif. Se protéger, c'est également protéger toutes les personnes que nous visitons pour présenter nos vœux et nos souhaits de longévité.
Aïd Mubarak à toutes et à tous !
République des Valeurs / Discipline et Éducation
ORYX , IGE ET AUTRES SCANDALES
Rien de nouveau sous le ciel du Mickeyland sinon , as usual, les énièmes scandales juridico-financiers auxquels la horde beige-marron a habitué les Sénégalais depuis leur arrivée à la... mangeoire.
Entre un peuple énervé ne sachant plus à quel président se vouer , des élites bidons spécialistes de délits d'initié , une presse achetée et bavarde sur les faits divers et aphone sur l'essentiel , la voyoucratie continue ses actes de sabordage du pays à travers les scandales politico-fonciers et ... zoologiques.
Notre looser perdant de capitaine de la pirogue , entre achat de 3000 pauvres moutons ( pour qui ?) se voit rappeler nos oryx.
Lapidaire et désolant , il parle de leur "reparquement" et du remboursement des gazelles grillées en espèces trébuchantes et ... illicites par l'environnementiste ministré pas du tout respectueux de l'écosystème.
Ah , ces anciens pauvres qui réduisent tout en argent !
Leur nulle médiocrité est devenue si nationale qu'en parler vous ferait passer pour Monsieur Lapalisse.
Leurs éventuels répondeurs automatiques ont peur de monter au créneau de peur d'être hué par une opinion publique convaincue d'avoir fait le ‹‹bad choice›› avec ces gens-là.
Le CRD reste la seule plateforme qui les empêche de dormir. A chaque fois qu'elle prépare une rencontre , le tambour major s'affole et - tels des élèves grévistes- retrouvent leur bla-bla éculé.
Wait and see... Le pays , par leur sempiternelles gabégies, est devenu un tonneau des Danaïdes que leurs crochus doigts de détourneurs n'arrivent pas à boucher.
La chute est enclenchée "and the harder they come" comme disent les jamaïcains.
Plus dure sera la chute, surtout pour des lourdauds quils sont devenus devant des citoyens faméliques.
Thierno Alassane Sall
Le sapeur-pompier MS au Mali pour que l'incendie ne se propage pas au SN. Le Mali et le SN ce ne sont pas seulement des drapeaux et devises communs mais bien plus : la corruption, le trafic de drogue, des élections reportées ou truquées, des institutions en faillite. Aux mêmes causes..? ››
Thierno Alassane Sall
Finalement, plus qu'un acte isolé, l'affaire "Oryx" s'avère un braconnage en bande organisée. Elle dévoile l'instinct prédateur de ceux qui règnent sur NDOUMBELANE avec pour seule constitution la loi de la jungle: profanateurs de forets classées, de bandes de filaos, de blocs pétroliers..››
République des Valeurs
A Suivre Ce Dimanche !!!
Thierno Alassane Sall AK THIES Biniou BEUG.
République des Valeurs
Le CRD déposera ce mercredi premier juillet à 10h15 son mémoire en réplique dans le cadre de son recours devant la Cour Suprême concernant l'honorariat au Conseil économique, social et environnemental.
Sunuplanet24
Quand Le Pêcheur Est Pris Dans Ses Propres Filets
M.le Maire il est de notoriété publique que nombre des résidents de la Commune de Dakar Plateau ne votent pas dans cette circonscription. D'autres, suivant leur bon droit, ont choisi de ne pas s'inscrire sur les listes électorales. Enfin, il en est même qui n'ont pas pu s'inscrire malgré tous leurs efforts ou ont été délibérément enrôlés dans d'autres communes. On ne reprendra pas ici le débat sur les vices fondamentaux qui entachent le fichier électoral.
Aussi, exiger d'un résident en quête d'aide son lieu de vote n'a aucune pertinence, si ce n'est pour créer une forme de contrat moral entre l'aide et les parrainages. Demain, il vous sera toujours loisible de refuser de futurs services à ceux des électeurs qui ne vous auraient pas parrainé. Les plus démunis le savent et, se sachant "fiches dans vos listes d'aide" vont hésiter à ne pas vous accorder leurs parrainages.
De plus, disposant de ce fichier et des contacts téléphoniques des bénéficiaires, il vous sera aisé de les approcher pour collecter leurs signatures.
C'est la méthode DER et financements usitée lors de la présidentielle qui est remise au mauvais goût Covid. Vous jouez au scandalisé, ou plutôt vous êtes scandalisé parce que votre stratagème attrape-electeurs a été éventé.
Pour vous assurer qu'un bénéficiaire réside dans votre commune, il est d'autres pièces que vous auriez pu requérir, les mêmes qui sont demandées pour l'établissement des certificats de résidence (pièce nécessaire à la confection de la carte d'identité) que vos services délivrent.
D'ailleurs, on peut résider toute l'année dans la Commune de Dakar Plateau, s'acquitter de ses taxes et impôts, sur les ordures ménagères et autres, bref participer à la vie économique et sociale de cette commune, et ne pas être électeur ou voter ailleurs. Doit on pour autant être exclu de l'aide COVID-19 de ce simple fait ?
Les intentions de votre questionnaire attrape-électeurs sont patentes en ce qu'en aucun moment, vous ne vous intéressez à la situation économique et sociale du demandeur (sans-emploi, retraité, taille de la famille, etc). Que nenni! Vous préoccupent principalement et surtout la qualité d'électeur et le lieu de vote.
Vous pouvez poussez les cris faussement outrés d'un pêcheur en eaux troublés pris la main dans le filet, comme les capitaines de ces bâteaux qui pillent les eaux nationales réputées sous votre surveillance, rien y fait. C'est en cela du reste qu'on reconnait le vrai politicien en vous.
Le Politicien froid qui, tel Brutus, a assisté au meurtre de son mentor Khalifa Sall, sans lequel sans doute le titre de Maire ne vous aurez jamais échu. Le titre de Ministre, vous savez à quoi vous le devez.
Le Politicien qui répond par un torrent d'injures et l'affabulations à un simple tweet. Au fait, pourquoi avez vous verrouillé les commentaires de votre page Facebook si vous êtes sûr de votre bon droit et de la transparence de votre opération "pêche en eaux et flouage"?
Mais quand on a la conscience de Judas contaminée par le Virus Brutus...
Alioune B. Tabane - Republique des Valeurs Dakar-Plateau
Thierno Alassane Sall
( Courrier du CRD déposé ce jour à 11:30 à l’ambassade des ÉTATS UNIS au Sénégal )
LETTRE DE PROTESTATION A L'ATTENTION DE MONSIEUR L’AMBASSADEUR DES ÉTATS-UNIS d’AMÉRIQUE AU SÉNÉGAL
Excellence, Monsieur l’ambassadeur,
L’horreur que vient de perpétrer, une fois de plus, un policier américain aux États-Unis d’Amérique nous conduit à vous adresser cette présente lettre de protestation, destinée à attirer l’attention de l’Exécutif américain sur les violences répétitives dont sont souvent victimes les frères et sœurs Africains Américains, et aujourd’hui encore.
La liquidation publique de Georges Floyd n’est pas qu’une simple bavure policière de plus. Elle devient une routine inacceptable que nous dénonçons avec force. Elle ne relève pas non plus d’une question de souveraineté nationale ou de non-ingérence dans les affaires intérieures d’un État qui devrait nous dissuader d’interpeller le Gouvernement Américain. Elle n’est pas enfin une attitude observable chez tous les Américains. Bien au contraire. Les multiples et récurrentes manifestations sur le sol américain, chaque fois que de tels actes ignobles sont perpétrés contre les Africains Américains, montrent une ferveur populaire unissant Noirs et Blancs unis dans un élan de pure fraternité et de solidarité, déterminés à combattre l’inacceptable.
Nous interpellons l’Exécutif Américain dont les condamnations sont inexistantes, voire trop faibles, sur la primauté de la souveraineté des Droits de l’Homme sur toute autre considération. Ce droit fondamental n’est ni discutable ni négociable, surtout quand il est question de crime contre l’humanité et d’atteinte à la dignité existentielle et essentielle des Peuples Noirs dans le monde.
La gravité de l’acharnement raciste contre les Africains Américains nous incite, plus que jamais, à dénoncer et à condamner vigoureusement ces injustices et meurtres perpétrés contre un Peuple qui n’a que trop souffert de la colonisation, de l’esclavage, de l’exploitation et de la ségrégation raciale que des bandes de racistes, sans foi ni loi, cherchent encore à lui infliger à perpétuité !
Tout au long de l’histoire de ces derniers siècles, la haine des Noirs, que l’on pensait être rangée dans les oubliettes de l’histoire, refait surface au quotidien de la manière la plus choquante, la plus indécente et inadmissible qui soit aux États-Unis d’Amérique de la part de groupuscules, qualifiés de suprémacistes blancs, aveuglés par la haine des Noirs. Elle a conduit et continue de conduire à toutes sortes de dérives portant atteinte à l’humanité, à la dignité, à la liberté, à l’intégrité physique et existentielle des Africains Américains.
Après les avoir historiquement asservis et s’être servis de leurs forces, de leurs richesses culturelles et de leur sang pour se développer, nombre d’individus aux États-Unis, au lieu de les honorer et de leur demander pardon, continuent la persécution à outrance par la perpétuation de sévices d’une indignité redoutable, au mépris de leur droit inaliénable de vivre dans la dignité, la liberté et l’égalité. Et la fraternité si possible.
Dans les stades, dans les rues, dans les prisons à ciel ouvert, dans les centres de rétention comme dans bien d’autres endroits des États-Unis, la persécution continue, faisant des Noirs la cible des groupuscules racistes, sans qu’une riposte à la hauteur de l’affront ne se manifeste de la part des autorités à la tête de cette « grande démocratie », apparemment insensible au sort réservé aux Africains Américains, à l’exception de quelques discours d’indignation sans intérêt.
Les protestations individuelles et collectives, les interpellations politico-diplomatiques ainsi que les démonstrations scientifiques n’ont pas jusqu’ici permis de freiner cette fâcheuse tendance homophobe dirigée contre les Noirs aux États-Unis ; une bestialité qui perdure, qui est totalement inacceptable et qui ne saurait être réduite à une fatalité à laquelle cette catégorie de citoyens Africains Américains devrait se plier.
La politique d’acharnement raciste est d’autant plus révoltante qu’elle émane de la rhétorique viscéralement pathologique du Président Donald Trump, dont la légitimité prospère dans la négrophobie qu’il porte d’ailleurs et attise comme un flambeau. Pour nous, il incarne le couteau qui vient remuer la plaie existentielle qu’on n’a jamais cessé de nous infliger au mépris de notre humanité.
Nous tenons à vous informer que, dans cette lutte contre la négrophobie, l’Afrique fera front et se rangera aux côtés de ses frères et sœurs Africains Américains et en compagnie de ces millions de personnes de toutes races, militantes de la confraternité universelle, indignées par le virus de la haine raciale. A l’unisson, les forces du Bien résisteront à l’axe du mal raciste qui pollue les relations amicales et conviviales, tant à l’intérieur des pays, qu’entre tous les peuples du monde sans distinction ni discrimination aucune.
Dans l’espoir qu’il vous plaira de bien vouloir transmette cette présente lettre de protestation aux Hautes Autorités de votre pays, nous vous prions de recevoir, Excellence Monsieur l’Ambassadeur, l’assurance de notre très haute et distinguée considération.
Liste des Leaders du CRD
- M. Abdoul Mbaye, Ancien Premier Ministre, Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) :
- M. Thierno Alassane Sall, Ancien Ministre, Président du Mouvement pour la République des Valeurs (RV) ;
- M. Mamadou Lamine Diallo, Député à l’Assemblée Nationale, Président du Mouvement Tekki, Parti de l’Émergence Citoyenne ;
- Professeur Bouba Diop, Secrétaire Général Taxaw Temm ;
- Professeur Ibrahima Silla, Président du Mouvement Lénen Ak Niénen ;
- M. Pape Sarr, Secrétaire Général Adjoint de la Ligue Démocratique – LD Debout.
République des Valeurs
DECLARATION
SUR LA CRISE SENELEC – AKILEE
Le contrat liant SENELEC à la société AKILEE est l’objet de fortes critiques et remises en cause. Des précisions sur son contenu ont été données par la presse et la société AKILEE.
Le Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) tient à faire connaître sa position sur ce dossier. Elle est la suivante.
1. L’actionnariat connu de la société AKILEE regroupe des personnes qui ont été en charge de la conception du plan stratégique de la SENELEC. Dans le cadre de cette prestation de service, elles ont été en mesure de connaître des difficultés de la SENELEC, de proposer des plans de sortie desdites difficultés, et de développer des relations particulières et privilégiées avec le personnel dirigeant de la SENELEC. Le plan stratégique élaboré par ces consultants, intitulé « Yeessal » et couvrant la période 2016-2020 recommande notamment le « développement de compteurs communicants/intelligents, rendant les réseaux plus intelligents ».
2. Les consultants externes ont également été au fait de diverses propositions faites par des fournisseurs tels HEXING et HUAWEI.
3. Ces offres, qui sont assimilables à celle proposée puis mise en œuvre par AKILEE, présentaient l’avantage de rendre la SENELEC propriétaire de la plateforme de gestion des compteurs intelligents après acquisition d’un nombre minimum par elle (350 000 compteurs pour la proposition HEXING, et 400 000 pour la proposition HUAWEI). AKILEE a donc eu le loisir d’en avoir connaissance dans leurs principes et dans leur contenu.
Le CRD retient donc le contrat liant la SENELEC et AKILEE comme corrompu par un grave délit d’initié.
4. Présentée par le Directeur général de l’époque comme une filiale de la SENELEC pour justifier en partie le contournement des dispositions relatives à la passation de marchés, AKILEE n’en est pas une au sens strict des dispositions de l’OHADA car la SENELEC n’en détient que 34% du capital et non 51% au moins
5. Le contrat prévoit la vente à la SENELEC de matériels (principalement des compteurs) et la fourniture de prestations. Il a été conclu de gré à gré et n’a pourtant pas fait l’objet d’un appel ouvert à la concurrence, ne respectant donc pas la législation et la réglementation relatives à l’attribution des marchés.
Le CRD retient donc le contrat liant la SENELEC et AKILEE comme ayant violé la législation et la réglementation sénégalaises en matière d’attribution de marchés de fournitures et de prestations, et demande que la responsabilité des dirigeants de la SENELEC impliqués dans la signature du contrat soit engagée, également celle des dirigeants de AKILEE.
L’important « décalage » existant entre les offres HEXING et HUAWEI d’une part et AKILEE d’autre part sont assimilables à de l’escroquerie pure et simple dont fait l’objet une société nationale.
6. Le contrat crée une distinction entre la propriété des compteurs (payés et propriété de la SENELEC) et celle de la plateforme permettant leur gestion (demeurant propriété de AKILEE). Cet aspect léonin du contrat met la SENELEC dans une situation de dépendance à long terme à l’égard de AKILEE. La pratique habituelle en la matière consiste à rendre la société d’électricité propriétaire de la plateforme de gestion des compteurs après qu’elle a acquis un nombre minimum de compteurs.
7. La durée du contrat (10 ans) crée une rente inadmissible au profit de AKILEE, mise à la charge des consommateurs ou de la SENELEC.
8. La distinction entre la propriété des compteurs et la plateforme de leur gestion empêche la SENELEC de changer de fournisseur et de prestataire au terme des 10 années de contrat sauf à devoir changer tous ses compteurs et à acquérir une autre plateforme. Ces coûts au terme du contrat remettent en cause l’intérêt du contrat pour la SENELEC, et l’essentiel des gains présentés comme certains pour elle et justifiant la signature du contrat. Cet aspect du contrat ne permet pas un recours à la concurrence y compris au terme des 10 ans de contrat.
9. Les conditions de rupture du contrat sont également totalement déséquilibrées en faveur de AKILEE
Le CRD considère ces aspects du contrat léonins et inadmissibles. Ils confirment les conditions anormales rappelées ci-dessus de la signature du contrat portant délit d’initié et violation de la réglementation en matière de passation de marchés. Il appartient à l’État du Sénégal d’engager des poursuites pénales contre les dirigeants de SENELEC et ceux de AKILEE impliqués dans cette forfaiture, et à la justice sénégalaise d’identifier des délits de concussion et d’escroquerie manifestes.
Conclusion portant sur le sort du contrat :
Le CRD demande l’arrêt immédiat de l’exécution du contrat SENELEC-AKILEE sans crainte des conséquences possibles du contentieux qui pourrait en naître. En effet le coût éventuel de cette rupture ne saurait atteindre le niveau des lourdes pertes que la SENELEC devra subir du fait de la rente que le contrat crée au bénéfice d’AKILEE et des charges de renouvellement des compteurs et de la plateforme que l’arrêt du contrat impliquera au terme des dix années de sa durée.
Le CRD demande que la SENELEC engage toutes les actions judiciaires que nécessitent les graves violations de la loi et de la réglementation sénégalaises constatées. Il demande à l’État du Sénégal de faire diligenter les enquêtes et contrôles idoines par tous les corps et organes que les faits concernent.
Le CRD regrette ce nième scandale financier innommable, portant sur des centaines de milliards de francs CFA. Il s’ajoute à la longue série de ceux l’ayant précédé, laquelle apparaît désormais comme constitutive de l’ADN du régime de Macky SALL.
Fait à Dakar, le 29 Mai 2020
LA CONFERENCE DES LEADERS
Porte parole du jour : Amadou DIENG (Secrétaire Politique TEKKI) : 76 322 03 67.
LE SÉNÉGAL MALADE DE SON ÉLITE POLITICO-ADMINISTRATIVE
https://www.seneplus.com/opinions/le-senegal-malade-de-son-elite-politico-administrative
seneplus.com Le Sénégal a hérité, en accédant à l’indépendance en 1960, un modèle administratif conçu et mis en place par les colons français pour asseoir leur domination et exploiter, au mieux, les ressources de leur colonie. Pour faciliter sa tâche de domination et de spoliation de nos ressources,...
République des Valeurs
COMMUNIQUE DE PRESSE
APRES LE DENI DU RAPPORT DE L’IGE,
MAINTENANT LES DECRETS CLANDESTINS
Recours en annulation pure et simple du Décret N°2020-976 du 21 avril 2020 accordant le statut de Président honoraire à un ancien Président du Conseil économique, social et environnement (CESE).
Le numéro spécial 7307 du Journal Officiel, en date du mercredi 29 avril 2020, publie, aux pages 899 et 900, le Décret n°2020-976 du 21 avril 2020 accordant le statut de Président honoraire à un ancien Président du Conseil économique, social et environnement (CESE).
En dépit des arguties du soldat en service commandé dans un journal en ligne, en date du 24 mai 2020, le Décret n°2020-976 contrevient, sur plusieurs points, à la législation sénégalaise. C’est la raison pour laquelle, le Congrès de la Renaissance Démocratique a décidé de saisir la Justice pour le faire annuler. Dans ce sens, un pôle d’avocats est déjà constitué et il va saisir la Justice dans les tous prochains jours.
Le CRD trouve scandaleux, dans le contexte de lutte contre la Covid-19 marqué par des pertes d’emplois et, subséquemment, de revenus pour des milliers de sénégalais, que le Président de la République, non content d’avoir abandonné le peuple face au virus, puisse consacrer son temps avec une légèreté et une insouciance déconcertantes à jouer au ludo et à organiser la bamboula pour ses partisans, allant jusqu’à « honorer » des politiciens déjà bénéficiaires d’innombrables avantages de la part de l’Etat.
Cette autre forfaiture confirme que ce Président est très loin des préoccupations des braves sénégalaises et sénégalais qui éprouvent, particulièrement de nombreuses difficultés, aujourd’hui aggravées, pour accéder aux services essentiels (structures de santé insuffisantes et pas suffisamment équipées, plus de 6 500 abris provisoires tenant lieux de classes et plus d’un million d’enfants hors du système scolaire, pénuries récurrentes d’eau dans plusieurs quartiers de la capitale, etc.).
Le CRD condamne, jusqu’à la dernière énergie, les propos infâmants et diffamatoires tenus par le fou du Roi à l’endroit du Premier ministre Abdoul Mbaye. Cet énergumène peut beau travestir la vérité, il ne peut effacer les motivations profondes à la base de ce décret que leurs auteurs ont cherché à cacher, dont la publication immédiate a été réclamée en même temps que le communiqué mensonger de la Présidence pour gêner la rédaction d’une autre rédaction « corrigée », et qui n’est toujours pas publié.
Sa version «corrigée» diffusée ce jour de Korité prouve, si besoin en était, la marque de fabrique des dirigeants actuels complètement déconnectés des réalités du pays : la manipulation permanente. Il est grave et préoccupant qu’un Décret soit pris pour accommoder des personnes en leur évitant de passer par une recommandation des instances du CESE pour obtenir le statut de Président d’honneur de l’institution qui déjà ne servait à rien tout. La rémunération de l’honorariat au CESE va également profiter, fort opportunément à M. Famara Ibrahima Sagna, un autre Président honoraire du CES auquel le « Dialogue national » est confié. Aminata Tall et Famara Ibrahima Sagna donc, les deux pour si généreuse et gracieuse sinécure à vie, pour quelle raison et pour quelle légitimité ?
Faut-il rappeler au Président de la République que l’honorariat est une reconnaissance professionnelle par les pairs, mieux placés pour apprécier les qualités et l’apport d’un ancien collègue (ou d’un ex-dirigeant) qui vient de quitter une structure ou une profession.
En s’arrogeant le droit d’en distribuer comme il veut et à qui il veut, cela signifie simplement qu’il ne comprend aucunement les bases d’un management public sain, vertueux et efficace. En agissant ainsi, il ne fait que consolider la République des passe-droits qu’il a déjà consacrée. Ce qui est une honte pour le Sénégal qui ne mérite pas tous ces manquements, devenus quotidiens, aux lois, à l’éthique et à la morale.
Fait à Dakar, le 25 mai 2020
LA CONFERENCE DES LEADERS
Porte-parole du jour, Thierno Alassane Sall
(77 369 84 69)
ACT Sénégal
Un débile ne sera jamais plus qu’un débile
Il faut que Yakham le comprenne pour toujours, nous ne sommes pas au cirque, en ces temps de crise sanitaire, le Sénégal ne cherche pas de clown mais plutôt des hommes responsables qui s’occupent des intérêts de la nation. De la quête de promotion, passant par la fidélisation de son patron, et ses insuffisances, il ne sait pas faire plus que créer le faux, semer les graines de la zizanie et détourner les gens de l’essentiel.
Si le 1er décret est un faux pourquoi n’ont ils pas engagé des enquêtes et porter plainte pour faux avec imitation de la signature du Président de la République, Macky Sall.
Et d’ailleurs, il est temps que de vrais journalistes d’investigation s’intéressent enfin à la personne de Yakham Mbaye: quel est son passé académique et pourquoi sa présence à la tête du Soleil est une insulte aux compétences sénégalaises en matière de journalisme et de gestion? Quel est son passé dans les boites de nuit dakaroises? Quel est son passé psychiatrique? Alors il sera plus aisé de comprendre qu’il puisse brandir un nouveau décret 2020-964 qui pourrait n’exister que pour être substitué au vrai non publié à ce jour sans qu’il ne parvienne à expliquer pourquoi alors que d’autres décrets le visant sont déjà publiés.
Il a intérêt à se réveiller de son rêve car le Président Compagnon Abdoul Mbaye, est et demeurera un homme intègre que le type d’homme qu’il est ne pourra jamais atteindre.
La jeunesse de l'ACT, JACT
Thierno A. Sall: "Mansour Faye et cie utilisent la distribution du riz pour préparer les locales" | seneweb.com
https://www.seneweb.com/news/Video/thierno-a-sall-quot-mansour-faye-et-cie-_n_318602.html
seneweb.com Thierno A. Sall: "Mansour Faye et cie utilisent la distribution du riz pour préparer les locales"; Premier site d'informations de l'Afrique de l'ouest | seneweb.com
République des Valeurs
A Suivre Sur Sentv !
Ces paysannes de Dounguel narrent une vie de forçats, de dettes pour les semences et le gasoil, de labeur sous le soleil du Fouta, et souvent, de récoltes faméliques ou de spéculateurs cupides, de la sueur de ces femmes vivent des rentiers que la République couvre d'or jusqu'à la mort"
President Thierno Alassane Sall
- vous sur Tas@officiel sur Twitter
Supposé honorariat aux présidents du Cese: TAS démonte le démenti du Palais | seneweb.com
https://www.seneweb.com/news/Politique/suppose-honorariat-aux-presidents-du-ces_n_317858.html
seneweb.com Supposé honorariat aux présidents du Cese: TAS démonte le démenti du Palais; Premier site d'informations de l'Afrique de l'ouest | seneweb.com
La République des valeurs souhaite un excellent mois de Ramadan à tous les musulmans malgré un contexte sanitaire particulièrement compliqué.
D'ordinaire, c'est un moment de partage , de dévotion et surtout de célébration en famille ,qui s'annonce très exceptionnel en raison de la situation sanitaire et des mesures coercitives prises afin de lutter contre le COVID-19.
Ainsi , la République des valeurs renouvelle ses prières et sa solidarité au corps médical en première ligne dans la lutte,aux agents de sécurité et aux malades.Qu'Allah leur donne la force de résilience afin de surmonter cette crise.
Ramadan Mubarak !
Dewenti à tous !
Thierno Alassane Sall 2024
Réponse à nos militants par Madior Ly de la République des Valeurs France....
République des Valeurs
Communiqué du Congrès de la Renaissance démocratique (CRD)
C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse, au milieu d'un combat patriotique contre le coronavirus que le CRD a appris le décès de notre ami, camarade et compagnon de lutte patriotique, démocratique et citoyenne, Souleymane Gueye Cissé Secrétaire Général de la Ligue Démocratique(LD) Debout.
Les peuples sénégalais et africains ont perdu un valeureux fils, clairvoyant et ferme dans la défense de leurs intérêts.
La Conférence des leaders salue sa mémoire et présente ses condoléances à sa famille, à ses camarades et compagnons de la LD Debout et du CRD dont il est un membre fondateur.
Le CRD lui rendra un hommage mérité lorsque notre peuple vaincra la pandémie du Covid19.
Fait à Dakar, le 15 avril 2020
LA CONFERENCE DES LEADERS
Thierno Alassane Sall
En ces moments de souffrance universelle, les militantes et militants de la République des Valeurs partagent l'espérance de l'Humanité en de proches lendemains de grâces.
Ils formulent le voeu, à l'Unisson avec les chrétiens unis dans la foi, qu'après le temps du confinement viendra le temps de la Renaissance et qu'aucun ne manquera à l'appel.
Joueuses Pâques!
République des Valeurs
🇸🇳🇸🇳🇸🇳 60 ans
La RÉPUBLIQUE DES VALEURS dédie exclusivement ce jour de 4 Avril, marquant la fête de l'indépendance du Sénégal, aux JAMBAARS de la Santé..
Merci à vous..
Chers compatriotes.. 🇸🇳
République des Valeurs
Devant ce douloureux coup du sort, nous sommes à la fois tristes et décontenancés. Nous voudrions vous apporter un peu de réconfort mais, aujourd'hui, les mots nous manquent Alioune Badara Diagne n'est plus, mais devant la télévision son visage tout aussi familier et apprécié restera pour toujours.Un grand artiste
qui révèle ses sources d’inspiration et méthodes de travail, son sens du tempo et l’essence de son talent comique, immédiatement identifiable, mais dont tous les ressorts ne sont pas nécessairement connus.
La République des valeurs présente ses sincères condoléances à toute sa famille et au peuple sénégalais.Que le bon dieu l'accueille dans son paradis céleste.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Vidéos (voir toutes)
Site Web
Adresse
Milan
Http://www. Fattisentire. Org/
Milan, 20100
"L'uomo è diventato incline a trattare i suoi simili come cose che cadono sotto la categoria dell'u
Via Calvairate, 1
Milan, 20137
http://www.leftcom.org/it - http://www.youtube.com/user/battagliacomunista - https://t.me/BattagliaComunista https://whatsapp.com/channel/0029VaI648tJ93wMsnUJkL09
Via Carlo Bellerio, 41
Milan, 20161
Aderisci anche tu alla Lega Giovani! Presto online il sito rinnovato!
Via Santa Maria Valle N 3
Milan, 20123
I patti prematrimoniali, già previsti nei paesi del Common law, abbattono drasticamente la conflitt
Via San Faustino 62
Milan, 20134
Siamo un collettivo di student*, lavorator* e precar*. Seguici sui nostri canali FB e Instagram
Milan, 20100
pagina dell'opposizione nel municipio 8 milano per informare i cittadini
P. Zza Del Duomo
Milan, 20100
Pagina Facebook ufficiale di MuoverMi, progetto per presentare alle elezioni comunali del 2021 dei candidati civici in grado di dare voce alle istanze dei milanesi sin qui disattes...
Via Gianfranco Zuretti N. 33
Milan
La politica, senza una dottrina di Patria e Valori, non è nulla. Il Circolo "Giovanni Gentile" di Fratelli D'Italia si propone l'obiettivo di diffondere la cultura letteraria, filo...