Amazones Canada Officiel
Organisations à But Non Lucratifs á proximité
Ottawa
K1A0R2
K1P
K1N5N7
Ottawa
In Canada Main Address Here Interstate :48-9 Hampton Brook Waymount Hope
K1P1B1
Confidential Location
Tu pourrais aussi aimer
Amazones Canada est une organisation à but non lucratif qui combat fermement les injustices et les violations des droits de l’homme.
C'est avant tout un mouvement de femmes appuyé par des hommes qui oeuvre dans le social et l'activisme.
Liberez l'activiste RAMON KOTA
No comment !
Deux géniteurs, à chacun son bonheur🙄.
À vous d'enjuger 🤧🤧🤧
🔴🔘🔵 Le jour de la fusillade de Ernest Ouandié !
Ce 15 janvier 1971 à Bafoussam, peu avant 11h, Ernest Ouandié refuse de se faire ba**er les yeux ; il préfère regarder la mort en face.
Ses dernières paroles sont les suivantes :
« C'est un honneur et une fierté de mourir pour la liberté de son pays. Le combat est loin d'être terminé. Mais, je suis convaincu que d'autres Camerounais prendront le relais jusqu'à la victoire finale.»
Après ces paroles, il eut une rafale de coups de feu sur lui. Quand les coups de feu s'arrêtèrent, il hurla avant de mourir :
«VIVE LE CAMEROUN !»
Dans la foule venue nombreuse, se trouve un jeune homme âgé alors de 17 ans, perché dans un arbre, qui regarde et qui écoute.
Ce jeune homme s'appelle Maurice KAMTO !
Révolution camer infor officiel
🔵🔘🔴 Le ministre de l'administration territoriale au Cameroun n'a aucun pouvoir concernant l'organisation des élections.
Continuez à vous inscrire sur les listes électorales.
Je serai candidat à l'élection présidentielle de 2025.
Maurice Kamto
🔴🔘🔵 Nintcheu Jean Michel: " MAURICE KAMTO SERA CANDIDAT, QU'IL PLEUVE OU QU'IL NEIGE..."
J'ai appris avec tristesse la disparition tragique de l’ancien Lion Indomptable, Monsieur NGUEMO Landry, victime d’un accident de la route. J'adresse à sa famille biologique, si durement éprouvée, mes condoléances, et à la grande famille du football camerounais l'expression de ma compassion.
---------------------------------------------
I was saddened to learn of the tragic death of the former Indomitable Lion, Mr NGUEMO Landry, victim of a road accident. I send my condolences to his biological family, who have suffered so greatly, and my sympathy to the entire Cameroon football family.
⚫️⚫️⚫️ info en continue… DECLARATION SUR LA SOUILLURE RÉPÉTÉE DE L'IMAGE DU CAMEROUN PAR LE REGIME EN PLACE… Par Maurice Kamto
Le régime-RDPC ne détruit pas le Cameroun seulement par la corruption endémique et le détournement massif des deniers publics; il ne se contente pas d'écraser le petit peuple, paupérisé et tétanisé par des impôts et taxes iniques, l'augmentation régulière des prix des biens de première nécessité sans augmentation du pouvoir d'achat; il a décidé de nous achever même dans un domaine où, bon an mal an, on sauvait quelque peu encore la face: celui du sport.
Après le spectacle burlesque que ce régime offre au monde depuis plusieurs mois dans le domaine du football entre le Gouvernement et la Fecafoot, la non moins risible exclusion de l'équipe nationale féminine de handball du tournois de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris pour non-respect de la documentation requise pour l'obtention des visas, voici la divagation dans l'organisation du Championnat africain d'athlétisme. Tous les participants étrangers dénoncent avec des mots très durs et beaucoup d'amertume le chaos dans l'organisation de cet évènement qui aurait pu être une occasion de mettre notre pays sous les projecteurs sportifs du monde. Le régime aurait pu se limiter à cette incompétence, cette insouciance et cette indigence dans l'imagination qui massacrent l'image du Cameroun, et laisser les athlètes et leurs encadreurs profiter de la riche et excellente cuisine camerounaise fût-ce dans la misère urbaine d'un pays dont les citoyens se sont adjugé le Ministère du Bavardage en Afrique. Que non !
Car il faut bien que le régime-RDPC achève ce qu'il a commencé, avant de quitter la scène. Comme s'il n'avait pas déjà assez humilié notre pays et les Camerounais que nous sommes, il présente l'autre côté hideux de son visage aux visiteurs en interdisant, par le truchement des Sous-préfets, non seulement le tenue d'une réunion publique d'un parti politique d'opposition, le MRC, pour risque de "méga-meeting", mais aussi la remise à des population dans l'Extrême-Nord du pays, d'un forage d'eau qu'il n'a pas été capable de leur fournir malgré leurs multiples démarches. Motif: "risque de troubles graves à l'ordre public" ! Faut-il en rire ou en pleurer ? Il ne s'agit pas de souillure de l'image du Cameroun, cette fois-ci le régime-RDPC a déchiré le drapeau national. Que ceux qui pérorent en son nom à longueur de journée épargnent nos oreilles blessées, et s'abstiennent par décence de continuer de jeter sans vergogne l'opprobre sur ceux qui, d'après eux saliraient l'image du Cameroun. Car d'image, le Cameroun a cessé d'en avoir, puisqu'ils ont décidé d'enterrer le pays. Avec l'échec de l'organisation du Championnat africain d'athlétisme en cours à Douala, dénoncé unanimement par les participants à cet évènement continental, on se demande comment ce régime compte faire vivre les installations sportives gigantesques construites à des coûts exorbitants, s'il décourage à ce point les organisations sportives internationales qui pourraient être tentées de les solliciter.
Les Camerounais savent ce qu'il leur reste à faire pour 2025 : continuer de s'inscrire massivement sur les listes électorales d'ici la fin du mois d'août, aller voter massivement le moment venu et s'assurer que nul ne détourne ni ne modifie les résultats des scrutins.
Yaoundé, le 24 juin 2024,
Maurice KAMTO, Président national du MRC
No comment !
No comment !
VIENT DE PARAÎTRE. PLUS DE 1200 PAGES.
Merci au Professeur Maurice KAMTO, le futur Président du Cameroun.
Voici le type de jeune que nous admirons.
Prêt à donner de sa vie pour faire changer les choses. Les gens veulent qu’on célèbre l’imposture.
Le Cameroun va changer avec des hommes intègres et non des patriotes de pacotille.
Maurice Kamto donne une conférence de presse vendredi prochain à Odza, (siège du MRC), dès 11h.
DÉCLARATION SUR LA FORFAITURE ELECTORALE DU DIRECTEUR GENERAL D'ELECAM, MONSIEUR ÉRIC ESSOUSSE, ET DEMANDE DE SA DÉMISSION OU DE SA RÉVOCATION AINSI QUE DE CELLE DES MEMBRES DU CONSEIL ÉLECTORAL, POUR COMPLOT CONTRE LA PAIX AU CAMEROUN.
Monsieur le Directeur Général d'ELECAM, monsieur Éric ESSOUSSE, est en mission commandée contre le peuple camerounais. J'appelle solennellement à sa démission ou à sa révocation immédiate, à celle des membres du Conseil électoral d'ELECAM, afin de préserver la paix dans notre pays.
Malgré les budgets colossaux dont ELECAM bénéficie depuis plus de dix ans, en particulier pendant les années électorales, monsieur le Directeur Général et les membres du Conseil électoral sont plus soucieux de leur train de vie et privilèges divers que de doter l'organe en charge des élections de kits en nombre suffisant ainsi que des moyens logistiques pour l'enrôlement normal des électeurs.
Comment monsieur Éric ESSOUSSE qui refuse depuis cinq mois de publier la liste nationale des électeurs, en totale violation de la loi, peut-il oser évoquer les horaires d'ouverture des services pour empêcher des millions de Camerounais de se mettre en capacité d'exercer un de leurs droits citoyens fondamentaux, à savoir le droit de vote qui n'est effectif que par l'inscription sur une liste électorale ?
Comment lui, dont les agents viennent d'être pris en flagrant délit de fraudes d'inscriptions en coaction avec des fonctionnaires de police chargés de l'identification dans le domicile d'un militant du RDPC à Massangam, lui qui n'a toujours pas ouvert les inscriptions à tous les Camerounais dans la diaspora, peut-il se permettre d'empêcher aux Camerounais de base de s'inscrire sur les listes électorales après leurs longues journées de labeur, ces Camerounais qui travaillent comme des forçats pour gagner leur pitance journalière pendant que monsieur le Directeur Général d'ELECAM et les heureux membres du Conseil électoral vivent confortablement avec l'argent de leurs impôts ?
Il faut le souligner : les agents d'ELECAM ne sont pas des fonctionnaires. Et ELECAM n'a qu'une seule mission : préparer en permanence et en tout temps les élections dont l'acte majeur premier pour tout citoyen reste l'inscription sur les listes électorales.
ELECAM multiplie les séminaires à perdiems les samedis et les dimanches sans qu'on invoque les horaires et les jours ouvrables. De même, ses dirigeants roulent à bord de leurs luxueuses voitures de fonction tous les weekends sans que cela ne leur pose aucun problème non plus.
Comment monsieur Éric ESSOUSSE entend t-il réparer l'énorme préjudice qu'ELECAM a causé aux Camerounais qui n'ont toujours pas vu la liste nationale des électeurs que le Code Électoral lui impose de publier à la fin du mois de décembre chaque année et qui leur permettrait de s'assurer qu'ils figurent bel et bien sur la liste ou de demander des corrections en cas d'erreur ou d'omission de leurs noms ? Comment compte t-il réparer le tort fait à ceux qui ne parviennent pas à s'inscrire sur les listes électorales faute de kits d'inscription fonctionnels et disponibles en quantité, à ceux de la diaspora à qui ELECAM empêche délibérément de s'inscrire depuis cinq mois ? Monsieur Eric ESSOUSSE et les membres du Conseil électoral d'ELECAM sont un danger pour l'exercice des libertés politiques fondamentales du peuple camerounais. Monsieur ESSOUSSE veut jouer à l'Hercule politique, héros improbable d'une tragédie politique dont il essaie de mettre en place les éléments. Avec l'accompagnement du Conseil électoral, il croit pouvoir sauver le RDPC d'une débâcle électorale annoncée. Dans une précédente vie au Ministère de l'Administration territoriale il avait été époustouflant dans son rôle de fosdoyeur des libertés publiques, notamment les libertés de la presse et d'information. Cette fois-ci, à ELECAM, il a sans doute promis de se surpasser et de faire des miracles. Que de vanité façon à un peuple réveillé, débout et désormais pleinement conscient de ses responsabilités dans son destin et celui de son pays. Comment des citoyens camerounais payés avec les impôts du peuple camerounais, peuvent-ils travailler à ce point contre ce même peuple, contre la démocratie et pour un seul et même parti, le RDPC, qui a plongé notre pays dans les abysses en quatre décennies d'exercice ininterrompu et solitaire du pouvoir ? Cela ne peut plus continuer, cela ne doit plus continuer. Que les autorités politiques prennent leurs responsabilités face à ce regroupement d'individus sans foi ni loi s'ils n'avaient pas l'élégance de démissionner eux- mêmes. Il y va de la préservation de la paix dans notre pays.
En attendant, j'appelle les millions de Camerounais dont chacun peut aisément lire dans leur détermination à s'inscrire massivement sur les listes électorales une envie brûlante et irrésistible de changement et d'alternance lors des différentes élections à venir, à ne pas se laisser décourager par Monsieur ESSOUSSE et les membres du Conseil électoral d'ELECAM. Peuple Camerounais debout, je vous invite à donner à leur forfaiture une réplique citoyenne mémorable en allant encore plus massivement vous inscrire sur les listes électorales, en invitant les membres de vos familles, collègues et amis à y aller eux aussi, par milliers voire par millions, et y inviter à leur tour d'autres Camerounais. Faisons-le afin d'aller tout aussi massivement, le moment venu, sanctionner dans les urnes et dans la paix le régime que les dirigeants d'ELECAM veulent à nouveau nous imposer par les fraudes lors des différentes élections à venir.
Fait à Yaoundé le 30 avril 2024
Le Président National du MRC
Maurice KAMTO.
DECLARATION RELATIVE AUX MULTIPLES ENTRAVES AUX INSCRIPTIONS DES CAMEROUNAIS SUR LES LISTES ELECTORALES PAR ELECAM.
Depuis plusieurs mois, nous observons une mobilisation sans précédent des Camerounais à s’inscrire sur les listes électorales. C’est la preuve, s’il en était besoin, que le peuple Camerounais a pris conscience de son rôle irremplaçable et donc décisif dans le façonnement du destin de notre pays et est désormais prêt à assumer pleinement ses responsabilités devant l’Histoire.
Je salue cette grande mobilisation, enthousiaste et déterminée. Je félicite tous les nombreux bénévoles qui parcourent les villages, les marchés et les quartiers pour sensibiliser leurs compatriotes et les faire inscrire sur les listes électorales. J’exalte l’implication remarquée des hommes et des femmes de culture et des médias, des plus anciens aux plus jeunes. Leurs descentes sur les sites d’inscriptions, leurs inscriptions personnelles, leurs messages d’encouragements sur les réseaux sociaux constituent pour chacun d’eux un engagement citoyen salutaire, mais aussi un catalyseur pour une mobilisation massive lors des prochaines échéances électorales.
Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a pour credo, depuis sa création en 2012 : le CHANGEMENT DANS LA PAIX ET PAR LES URNES. Nous avons opté pour la paix convaincus que rien de grand et de durable ne peut se construire dans la guerre. Chaque régime apporte au pays ce qu’il peut. Le pouvoir sortant doit laisser le prochain régime apporter à notre pays ce qu’il pourra, et ce, dans la paix. C’est l’amour profond que nous avons pour le Cameroun, notre patrie commune, qui nous encre dans cette conception du changement de pouvoir et de régime. Le changement par les urnes traduit notre choix de l’élection comme seul mode viable de dévolution du pouvoir politique dans un contexte de fonctionnements des institutions de la République. Parce que nous faisons la politique pour le peuple Camerounais, lui seul, à travers les élections justes, libres et transparentes, doit désigner ceux qui exercent le pouvoir en son nom.
La mobilisation des Camerounais à s’inscrire sur les listes électorales constitue une étape décisive pour la réalisation de notre option fondamentale du Changement dans la paix et par les urnes au Cameroun. On avait cru que, comme les autres acteurs du système électoral, ELECAM, qui est à la peine en la matière depuis une décennie, accueillait comme une bonne nouvelle cet engouement des Camerounais à s’inscrire sur les listes électorales, et leur désir de participer enfin de manière significative aux élections ; toutes choses qui crédibilisent le système électoral camerounais et assoient la légitimité des institutions politiques de notre pays. Cet ainsi que nous avons compris et salué la disponibilité des équipes d’ELECAM qui travaillaient déjà les samedis et les dimanches, et qui ces derniers temps se sont déployées sur le terrain les jours ouvrables parfois jusqu’aux environs de 18h.
Cependant, depuis quelques jours, nous avons appris par plusieurs équipes sur le terrain que les responsables locaux d’ELECAM, en application des instructions du Directeur Général d’ELECAM, Monsieur Eric ESSOUSSE, s’opposeront désormais aux inscriptions des Camerounais sur les listes électorales les samedis et les dimanches, et après 15h30 les jours ouvrables. Alors qu’on croyait à une blague de mauvais goût, nos équipes sur le terrain nous ont confirmé les jours suivants que cette instruction était effectivement appliquée depuis le week-end du samedi 20 et dimanche 21 avril 2024, et le lundi 22 avril s’agissant des jours ouvrables.
Je dénonce, avec vigueur, ce énième acte de forfaiture d’ELECAM. Bien plus, selon les informations données par les médias, des responsables d'ELECAM et de la Police de la Région de l'Ouest sont impliqués dans un réseau criminel d'organisation de fraude préélectorale à Massagam par l'établissement clandestin des CNI et les inscriptions sur les listes électorales d'ELECAM. De tels crimes ne sauraient restés impunis : non seulement les personnes concernées doivent être évoquées immédiatement, elles doivent être traduites en justice et punies sévèrement conformément à la loi. Faire preuve de son indifférence habituelle reviendrait pour le gouvernement à assumer directement et entièrement la responsabilité de ces actes ignobles qui ruinent le moindre crédit que l'on pourrait avoir à l’égard des institutions publiques. Les responsables de cette institution, à quelques niveaux que ce soit, doivent mesurer, dès à présent, les conséquences désastreuses de leur mauvais jeu et autres pratiques antidémocratiques sur la paix sociale. Ils doivent être bien conscients qu’ils auront à assumer pleinement le moment venu leurs responsabilités individuelles devant le Peuple Camerounais. Face à la souffrance d’un peuple meurtri, abandonné par les dirigeants actuels, croupissant dans un chômage massif, dépourvu de ressources pour se nourrir de façon acceptable ou pour se soigner en cas de maladie, privé d’eau et d’électricité, on ne saurait pousser l’arrogance au point de lui enlever la seule lueur d’espoir qui lui reste, à savoir le droit de voter, de choisir les dirigeants qu’il entend se donner pour régler ses problèmes vitaux.
Il y a eu : le refus de publier la liste électorale nationale conformément à la loi électorale ; les entraves aux inscriptions sur les listes électorales pour des raisons douteuses d’indisponibilité des kits ; la preuve qu’ELECAM travaille activement à faire stagner le fichier électoral avec un nombre d’inscrits qui a reculé entre 2011 et 2023 malgré les campagnes d’inscriptions menées durant cette période. Voici qu’à travers son Directeur Général, ELECAM s’oppose ouvertement à l’inscription des Camerounais sur les listes électorales. Il se fait ainsi ouvertement un agent actif de la fraude préélectorale. Que tous ceux qui doutaient encore de la partialité d’ELECAM, ou qui feignaient de ne pas voir, constatent que cette institution et ses dirigeants actuels travaillent à faire disparaitre la démocratie dans notre pays.
Je demande au peuple Camerounais de rester mobilisé pour le CHANGEMENT DANS LA PAIX ET PAR LES URNES.
Nous nous rapprochons des échéances cruciales pour le destin du Cameroun et la fraude préélectorale bat son plein. Les grandes manœuvres ont déjà commencé. Mais rien ni personne ne peut venir à bout de la grande vague de mobilisation inédite qui nous vient du pays profond, des grandes villes et des campagnes.
Dans les semaines et les mois qui viennent, vous verrez les forces du changement et de la renaissance nationale se déployer afin de permettre au peuple Camerounais de choisir librement ses dirigeants au cours des élections législatives et municipales et l’élection présidentielle à venir. Vous verrez aussi les forces du statu quo politique et de la régression du Cameroun, qui travaillent ouvertement ou discrètement pour le régime en place, essayer de vous détourner de la lutte alors que le peuple camerounais n’a jamais été aussi près de prendre le contrôle de son destin. Je compte sur vous pour ne pas vous laisser avoir par ceux qui veulent vous décourager en vous racontant qu’un changement par les élections est impossible au Cameroun. Chacun d’entre nous, en tant qu’électeur sera comptable de l’avenir du Cameroun dès 2025 : par son vote il aura contribué à son effondrement ou à son redressement.
Fait à Yaoundé, le 26 avril 2024
Le Président National,
Maurice KAMTO
Bakassi
C'était le 14 aout 2006.
Les seuls invités à table étaient les deux principaux représentants des deux parties qui ont oeuvré pour le règlement du conflit Bakassi : Maurice Kamto pour le Cameroun et Bayo Ojo pour le Nigéria.
L’oubli est la ruse du diable!
Rat des archives
Arol Ketchi.
🔴🔴Paul Biya .Si tu es vivant, travaille!.Tu as dit que tu aimes le pouvoir.le pouvoir t'aime aussi!
Par Parfait Mbvoum
Avant hîer,à la télévision Nationale,j'ai vu des invités que Paul Biya recevait souvent, être reçus par le SGPR au palais DEtoudi.Parmi ces invités,le Directeur Général de la FAO.Si même à Etoudi,il ne peut plus recevoir les invités qui sont du ressort de sa souveraineté,c'est grave.
Dans la même veine ,le conseil National de la magistrature ne s'est pas réuni depuis quatre ans,une structure censée se réunir,deux fois par ans.Donc ça fait huit réunions manquées.consequence: les nouveaux magistrats ne sont pas déployés,les Magistrats n'ont pas eu leur changement de grade,les auditeurs de justice sont au chômage.
On retrouve tout ce personnel vendant : qui des avocats,qui des boissons dans les buvettes..
Depuis 5 ans ,un remaniement est annoncé.Les dossiers sont bloqués.le pays fonctionne par pilotage automatique.Les conseils de ministres inexistants.Mais vous êtes encore Président de la République.
Il a été déjà été oublié que c'est vous qui presidiez les finales de la coupe du Cameroun.On ne souvient plus que la cérémonie de sortie des officiers de Lemia était votre affaire.Les cérémonies fastes de réceptions de Chefs d'État sont terminées.Ca fait presque 5 ans qu'on a plus reçu un Président de la République avec toute la solennité.
Monsieur le Président,les populations de Yaoundé revendiquent les routes barrées,que vous fermiez tantôt pour sortir , tantôt pour entrer .Elles sont jalouses de ces routes aujourd'hui toujours ouvertes. même pour aller au village ou revenir à Yaounde,elles ne vous sentent plus..
Monsieur le Président,ce qui faisait l'identité de Yaoundé c'est cette GP qui était perchée toutes les deux semaines
,sur les immeubles de nos ministères,en attendant votre passage.
Monsieur le Président de la République,les populations de Yaoundé n'ont plus fait le sport depuis belle lurette.Elles parcouraient des Kilomètres Parceque vous deviez passer.Elles ne tournent plus le dos à la route ..Tous ces moments étaient des moments de tourisme et Yaoundé un site touristique.ils nous manquent!!
Monsieur le Président vous avez dit que vous aimez le pouvoir..Exercez le! Vous avez dit battre tous les records de pouvoir dans le monde.Battez-les!!!
Quelques criminels autour de toi et même tes militants zombifies,cruels et incapables souhaitent que tu sois le candidat de 2025.Écoute- les et sois candidat.Gagne et sois Président jusqu'en 2032... Minalmi .
La fin justifie les moyens !!
Par Parfait Mbvoum
Le dispositif des fraudes post Electorales qui a permis au rdpc de voler la victoire du MRC à la présidentielle de 2018.
Il s'agit de l’article 67 alinéa 3 du code électoral qui dispose que :
>
Normalement au soir de l'élection après le dépouillement des bulletins de vote dans le bureau de vote , les résultats sont consignés dans des procès verbaux qui sont signés conjointement par les représentants des partis politiques qui en reçoivent chacun un exemplaire au même titre que le représentant d'elecam. Jusqu'ici tout va bien.
Sauf que l'article 67 alinéa 3 du code électoral mentionné plus haut nous dit que c'est l'exemplaire du procès verbal détenu par le représentant d'elecam qui fait foi. Ce qui veut dire qu'en cas de mal entendu les procès verbaux détenus par les représentants des partis politiques ne serviront . Il suffit alors que elecam modifie ses propres procès verbaux pour attribuer de larges victoires au rdpc ... Normalement pour connaître la vérité des urnes on devrait pouvoir confronter les PV d'elecam aux PV détenus par les partis politiques. Malheureusement Yaoundé a taillé la loi de manière à rendre cette confrontation impossible. Souvenez vous de l'histoire des PV falsifiés révélés en mondovision à la cour constitutionnelle du Cameroun par les avocats du MRC lors du contentieux post électoral en 2018.
C'est par cette disposition d'une loi inique et antidémocratique que le régime-rdpc s'est créé un boulevard pour frauder aux élections et voler les victoires de ses adversaires politiques. Sinon pourquoi son hostilité à l'idée de la réforme consensuelle du système électoral ?
Dans une de mes publications je suggérais à l'opposition Camerounaise d'unir ses forces pour exiger la réforme consensuelle du système électoral. J'espère toujours que cela se fera . Surtout que cela n'empêche pas les inscriptions sur les listes électorales.
AFDD
Quand le Titanic a coulé, il transportait le millionnaire John Jacob Astor IV. L'argent sur son compte bancaire a suffi à construire 30 Titanics. Cependant, face au danger mortel, il a choisi ce qu'il jugeait moralement juste et a cédé sa place dans un canot de sauvetage pour sauver deux enfants effrayés.
Le millionnaire Isidor Straus, copropriétaire de la plus grande chaîne de grands magasins américains, "Macy's", qui était aussi sur le Titanic, a déclaré :
"Je n'entrerai jamais dans un canot de sauvetage avant les autres hommes. "
Sa femme, Ida Straus, a également refusé d'embarquer sur le canot de sauvetage, donnant sa place à sa nouvelle bonne, Ellen Bird. Elle a décidé de passer ses derniers moments de vie avec son mari.
Ces personnes riches préféraient se séparer de leur richesse, voire de leur vie, plutôt que de compromettre leurs principes moraux. Leur choix en faveur des valeurs morales a mis en évidence l'éclat de la civilisation humaine et de la nature humaine.
Bon début de semaine
Inscris toi et vas voter le moment venu
Mamadou Mota
2025 OU AVANT c'est maintenant
Monsieur le Président de République vous ne gagnerez pas les prochaines élections.
L'engouement observé actuellement au Cameroun pour les inscriptions sur les listes électorales est un message fort que le régime de Yaoundé doit pouvoir décrypter.
Le peuple jadis resigné à cause des fraudes électorales ne l'ai plus . C'est ce que cela signifie.
C'est dire s'il sera risqué d'oser un nouveau hold-up électoral lors des prochaines élections au Cameroun car chaque chose à des limites . Le hold-up est un pas qu'il ne faudrait pas/plus franchir .... Cela risquerait d'être le pas de trop.
Car cela se lit sur les visages et les actes que les Camerounais ne l'accepteront plus. C'est précisément pour cela qu'ils ne sont plus résignés.
D'où mon humble conseil au Président de la République :
Son Excellence Monsieur le président de la République, vous seriez inspiré de ne pas vous représentez à la prochaine élection présidentielle. Daignez ne pas > le pouvoir à votre fils ou aux pontes de votre régime presque tous trempés dans la corruption et autres actes délictueux.
Monsieur le Président de la République vous êtes à votre 42ème année de règne à la tête de l'État du Cameroun. Vous conviendrez qu'un dirigeant n'a pas vocation à s'éterniser au pouvoir dans une république. Sinon ce serait quoi la différence entre la République et le Royaume ?
Vous comprenez monsieur le Président de la République que je vous suggère très humblement, très respectueusement en tant que citoyenne de ce pays de donner à notre cher et beau pays des institutions véritablement démocratiques, d'organiser des élections justes équitables et transparentes et de vous retirer de la scène politique. Le peuple Camerounais vous en serait infiniment reconnaissant et vous sortirez ainsi de la scène politique par la grande porte.
AFDD
🔴🔴Le message de condoléances de Maurice Kamto à Samuel Eto'o
moment où Monsieur Samuel ETO'O FILS, Président de la FECAFOOT accompagne son père, David ETO'O, à sa dernière demeure, en mon nom propre et au nom des militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) je lui adresse notre compassion renouvelée, et lui souhaite ainsi qu'à sa famille de surmonter cette terrible épreuve. ............................
At this particular time that Mr. Samuel ETO'O FILS, President of FECAFOOT, lays to rest his father, David ETO'O, on my own behalf and on behalf of members of the Cameroon Renaissance Movement (CRM), I extend to him our renewed compassion while wishing him, as well as his family, to overcome this afflictionaffliction.
DÉCLARATION SUR LES FRAUDES PRÉ-ÉLECTORALES D'ELECAM LORS DES INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES
Le 28 mars 2024, lors de la première session ordinaire de son Conseil électoral, ELECAM a annoncé l'enregistrement de 144.817 nouveaux électeurs au premier trimestre de cette année.
A priori on pourrait se féliciter de ce chiffre, qui porte à 7,5 millions le nombre d'électeurs inscrits au Cameroun. À la vérité, il s'agit d'un chiffre dérisoire au regard de la population camerounaise actuelle estimée à 30 millions d'habitants, et du nombre des électeurs potentiels estimés à 15 millions. Mais ce serait perdre de vue toutes les manœuvres d'ELECAM pour éviter un bon important du nombre d'inscrits sur les listes électorales. Depuis environ dix ans, ELECAM a fait de la stagnation du corps électoral le premier jalon de la fraude électorale massive et de la victoire du RDPC à toutes les élections. Le régime redoute les inscriptions massives que chaque observateur objectif peut constater à travers le pays, en particulier depuis le début de l'année 2024. En effet, la mobilisation pour les inscriptions sur les listes électorales enclenchée par le MRC est générale et observable sur l'ensemble du territoire national et dans la diaspora. Elle indique clairement la volonté des Camerounais de tourner enfin la page du régime-RDPC dans les urnes et dans la paix en 2025. Dès lors, prétendre que seulement 144.817 nouveaux électeurs auraient été enregistrés au premier trimestre de 2024, c'est se moquer des Camerounais et faire de la provocation. Le MRC dénonce cette grossière manipulation d'ELECAM sur le nombre des électeurs inscrits depuis plusieurs années, en particulier en 2023 et 2024, pour ne s'en tenir qu'à ces deux années les plus récentes. Il s'agit d'une fraude électorale manifeste et inacceptable et que le peuple camerounais n'accepte pas. Est-il besoin de rappeler qu'ELECAM est composé essentiellement des militants et d'anciens militants non affranchis du RDPC qui, par leurs actes partisans, ont démontré leur incapacité à agir objectivement, conformément à la loi et dans l'intérêt de la République et de la démocratie dans notre pays ?
En violation de la loi électorale qui fait obligation à ELECAM de
publier au 30 décembre de chaque année la liste nationale des électeurs, le directeur général d'ELECAM refuse obstinément de rendre public ladite liste, dont l'intérêt pour la transparence électorale n'échappe à personne. Les tribunaux ont été saisis par divers acteurs politiques pour l'y contraindre, mais les magistrats prennent leur temps.
Tout se passe donc comme si ELECAM ne voulait pas qu'il y ait davantage de Camerounais inscrits sur les listes électorales, son compteur oscillant entre 7 millions et 7,5 millions d'électeurs inscrits depuis 2012. Sinon, comment expliquer les pannes subites et répétées des kits d'inscription dénoncées régulièrement aussi bien par nos militants, les médias que les Camerounais de la diaspora ? C'est à croire que les 150 milliards de FCFA de budget arrêté par le Conseil électoral dans le cadre du plan stratégique 2024/2025 ne servirait finalement qu'à entretenir le confort des membres de cet organe et non pas à doter ELECAM des équipements nécessaires pour remplir sa mission.
Le MRC Condamne fermement toutes ces basses manœuvres des dirigeants d'ELECAM, et les tient par avance responsables de tout ce qui adviendrait à cause de leur volonté de fausser à nouveau aussi bien le déroulement que les résultats des prochains scrutins dans notre pays. Le MRC tient à rappeler qu'il ne se laissera plus jamais voler sa victoire à une élection. Le MRC félicite et encourage à nouveau les Camerounais à aller encore plus nombreux s'inscrire sur les listes électorales. Il invite tous les citoyens ou groupe de citoyens qui pourraient être confrontés à un obstacle visant à les décourager dans leur démarche pour s'inscrire sur les listes électorales (intimidations d'une autorité quelconque, d’un chef traditionnel ou religieux, d'un militant d'un parti, propos haineux, absence de kits ou kits en panne etc.) à filmer les preuves et à les publier sur les réseaux sociaux en guise de dénonciation.
J'exhorte chaque citoyen non seulement à s'inscrire, mais aussi à
appeler ses proches, ses collègues, ses amis, etc. à en faire de même, afin qu'ensemble, dans les urnes et dans la paix, nous renvoyions enfin à la retraite le vieux régime RDPC et ses alliés.
Fait à Yaoundé le 7 avril 2024
Le Président National, Professeur Maurice KAMTO, candidat du MRC et de l'APC à l'élection présidentielle de 2025 ou avant.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Vidéos (voir toutes)
Site Web
Adresse
Ottawa, ON
141 Laurier Avenue West, Suite 1000
Ottawa, K1P5J2
The Canadian Centre for Policy Alternatives is an independent, non-partisan research institute.
Ottawa
NCACS serving Ottawa-Gatineau and surrounding area. To leave a tip visit our website or call 1-800-222-8477 or text key word “tip 252 ” followed by the information and then simply ...
404 McArthur Avenue
Ottawa, K1K1G8
We believe development is not a destination, but a journey. We help create opportunities and choices
312 Parkdale Avenue
Ottawa, K1Y4X5
ABLE2 is a not-for-profit charitable organization that empowers individuals of all ages across the disability spectrum and their families to lead fulfilling lives by supporting the...
1196 Wellington Street
Ottawa, K1Y2Z5
Leading this generation of youth into a greater spiritual awareness of who they are in Christ Jesus, and to be unified within the body of Christ.
Ottawa
Skate Run DRINK since 1989. We are a not-for-profit raising money for Cystic fibrosis...and we have
1233 Wellington Street West
Ottawa, K1Y0G7
Producing great Canadian theatre since 1975.
363 Coventry Road
Ottawa
Youth Action Grants give groups of young people (13 to 19 years old) up to $2,500 to make their ideas happen! Next deadline for application in November 30th. http://unitedwayottawa...
Maplesoft Centre/Ottawa Regional Cancer Foundation 1500 Alta Vista Drive
Ottawa, K1G3Y9
The purpose of our BRCA Chat Peer Support Group is to provide women who are at risk for hereditary breast or ovarian cancer or have a BRCA1 or BRCA2 gene mutation an informal group...
75 Albert Street Suite 902
Ottawa, K1P5E7
The Canadian Housing and Renewal Association is a national, not-for-profit advocacy group working towards affordable housing for all.
200-141 Laurier Avenue West
Ottawa, K1P5J3
The Federation for the Humanities and Social Sciences promotes research and teaching for the advancement of an inclusive, democratic and prosperous society